Confiez-nous vos bureaux inoccupés !

Vous souhaitez louer des bureaux disponibles dans votre entreprise mais n’avez pas le temps de vous en occuper ?

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5,000

M2 EN ÏLE-DE-FRANCE

40

Espaces de coworking

+80

Clients

100%

de satisfaction

Réagencer, maintenir les lieux

Promouvoir et recruter des locataires. Sélectionner des candidats et s’assurer de la bonne gestion de leur dossier (assurance responsabilité civile professionnelle & risque locatif, contrat de prestation de service, gestion du dépôt de garantie).

Minimiser les vacances locatives pour optimiser économiquement les lieux

Devant la masse de travail, un bon nombre d’entreprises renonce à optimiser leur actif immobilier.

Nous sommes là pour vous aider, et vous faire gagner un temps précieux dans toutes ces démarches.

De plus, le mode Coworking, offre une flexibilité et permet de récupérer rapidement ses bureaux en cas de besoin.

COWORKEA, C'EST UNE APPROCHE GLOBALE DE LA LOCATION DE BUREAUX POUR DES TIERS

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Nous évaluons et optimisons vos locaux pour la location

Nous nous rendons physiquement dans vos locaux et évaluons le potentiel à la location en mode Coworking.Nous pilotons l'agencement si nécessaire, pour vous aider à valoriser votre espace.

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Nous assurons la promotion et diffusons les annonces pour vous

Nous nous chargeons de promouvoir votre lieu auprès de communautés d'entrepreneurs qui cherchent un Coworking, open-space ou bureaux pour leur activité (journaux locaux, réseaux sociaux, sites spécialisés, etc.)

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Nous gérons la location de vos locaux et assurons tout le suivi

Nous facturons les locataires du coworking et gérons le recouvrement pour vous.Vous émettez mensuellement une facture à un seul interlocuteur : Coworkea, qui suit et met à jour les dossiers des locataires.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Etant donné que vous louez une partie de vos espaces, il s’agit forcement de plus petites surface. La location de petites surfaces est plus rentable au mètre carré que les grandes. Si l’on ajoute le fait que l’on propose de la flexibilité, vous pouvez espérer un gain au mètre carré plus élevé de 40 à 50 % net (tous frais déduits dont notre commission). Au-delà du gain financier, vous développez un nouvel écosystème avec de nouvelles compétences. Il n’est pas rare que des partenariats ou de nouvelles idées jaillissent de ces rencontres à la machine à café.

Si un bureau ne bénéficie pas d’une entrée indépendante, nous exclurons automatiquement les entreprises qui nécessitent de recevoir beaucoup de visiteurs. Ainsi, nous limitons les désagréments qu’un nouveau flux pourrait causer.

En général, le bail 3/6/9 que vous avez contracté n’autorise pas la sous-location. Or dans notre cas, nous mettons en place un contrat de prestation de service, ce n’est pas une sous-location avec un bail commercial. Et votre « Coworkeur » ne pourra en aucun cas domicilier son entreprise chez vous. Il est toujours bon de demander l’autorisation à votre bailleur, néanmoins, nous sommes dans un flou juridique. Au même titre que vous pouvez accueillir physiquement des consultants sous-traitants, vous pouvez faire le choix d’accueillir des Coworkeurs. Cette réponse ne constitue pas une note juridique. N’hésitez pas à questionner un avocat spécialisé qui, à la lecture de votre bail et à la vue de votre situation, vous donnera un avis plus tranché.

En priorité nous commercialisons les bureaux privatifs. Les open-space sont plus difficiles à louer et demandent quelques aménagement et investissements (phonebox) souvent absents. Néanmoins il peut être utile d’avoir quelques places en open-space sous réserve que cela vienne en complément de bureaux fermés. Ça peut permettre d’accueillir des ressources en appoint.

Nous « prenons le train en marche » et nous nous adaptons à vos aménagements. Si toutefois nous pensons utile de faire quelques modifications, nous en parlons ensemble. Le plus souvent, il s’agit d’un petit espace convivialité, d’une machine à café, plus rarement de quelques cloisons. Mais généralement, nous faisons avec vos aménagements.

Pour l’instant nous restons focalisés sur l’Ile-de-France, et nous nous développons également sur les grandes villes de province.

Il est vrai que nous privilégions au moins 2 ou 3 bureaux minimum. Néanmoins, tout se regarde, selon l’emplacement et la tension qu’il peut y avoir sur le marché.

Nous pouvons gérer sur un modèle flexible à partir de quelques dizaines de mètres carrés jusqu’à environ 2 000 m2. Au-delà, nous proposons une approche sur-mesure.

Tout à fait. Dans ce cas, si vous prévoyez de faire des travaux, mieux vaut nous consulter en amont afin de voir ensemble la meilleure efficience de votre bien immobilier.